Observations
Actualités, Météo, Météo agricole, Météo BTP

Dégradation orageuse dès samedi soir

Alors que nous connaissons une belle fin de semaine et début de week-end très estival, les conditions météo sont nettement se dégrader en cours de soirée de samedi, ce dans un premier temps depuis la Haute-Marne. En effet, nous retrouvons à l’avant d’un front froid un air particulièrement instable permettant aux pluies orageuses voire orages de s’inviter sur la région.

D’ici le milieu de soirée de votre samedi, ces intempéries progressent en direction de la Lorraine. De fortes précipitations sont probables avec quelques fois des chutes de grêle notamment en début de période. Par la suite, vers le milieu de la nuit de samedi à dimanche, on retrouve cette zone instable entre la façade Est de la Lorraine et l’Alsace.
En début de matinée de votre journée dominicale, cet axe orageux persiste entre le massif des Vosges et l’Alsace. Sur le reste de la région, on retrouve des averses et pluies qui peuvent très localement donner un coup de tonnerre. Pour dimanche après-midi, des averses plus vigoureuses sont à prévoir avec un risque un peu plus fort d’observer des orages.

Prudence donc en raison de ces intempéries qui peuvent se montrer localement fortes.