Une faiblesse de l’anticyclone va laisser passer une perturbation dès la journée de vendredi sur le Grand-Est. Celle-ci apportera de fait un risque de quelques pluies généralement faibles en matinée sur la Champagne-Ardenne. Ce temps plus automnal progressera doucement mais surement vers la Lorraine en cours de journée avant d’atteindre l’Alsace d’ici la fin de journée voire début de soirée.
Les précipitations pourront alors s’intensifier légèrement pour devenir localement modérées. Toutefois les cumuls ne s’annoncent pas conséquents mais toujours bienvenus d’autant plus si vous préparez actuellement des semis dans vos parcelles agricoles.
Week-end pluvieux ?
Ce temps plus instable avec le retour d’un peu de pluie aura du mal à s’imposer ce week-end. Et pour cause, les hautes pressions n’auront pas totalement disparues et viendront tempérer puis effacer cette dégradation. Météo variable en perspective pour la journée de samedi avec pourquoi pas quelques rares ondées. Votre journée dominicale devrait voir le retour de belles et larges éclaircies.
Des températures parfois fraîches
La région devrait connaître des températures plus fraîches au passage de la perturbation vendredi matin. Alors que la chaleur persistera vers l’Alsace et la Lorraine, pas plus de 15 à 18°C sous les nuages entre Marne et Ardennes. Douceur homogène samedi avant un retour de la fraîcheur matinale dimanche.