Vous vous demandez peut-être quel sera le temps pour les fêtes de Noël et plus précisément pour le 24 et 25 décembre prochains. A ce jour, il est possible de proposer des tendances qui donnent une idée de la situation météorologique la plus probable pour cette période.
Un air froid proche de la France
L’anticyclone devrait rester dominant d’ici Noël avec toutefois une nuance comparé à sa position actuelle: cette zone de hautes pressions devrait en effet se décaler vers l’Ouest et remonter un peu plus au Nord. De fait, un flux de Nord à Nord-Est risque de se mettre en place permettant à un air plus froid de nous concerner.
Bonnets et écharpes sont donc à prévoir!
Une météo probablement sèche
En raison de la présence de cet anticyclone, bien que non centrée sur la France et le Grand-Est, les conditions météo s’annoncent calment sur la région avec de probables éclaircies. Par la suite, un air plus continental pourrait bien s’inviter favorisant le retour d’éclaircies.
Quelle fiabilité?
A ce jour, des incertitudes sont présentes quant à la puissance de l’anticyclone qui impactera en partie des températures plutôt basses. Ces prochains jours devraient donner une meilleure idée des conditions météorologues attendues pour Noël.
Consultez les prévisions météo pour:
▪Besançon
▪Charleville-Mézières
▪Colmar
▪Nancy
▪Météo Metz
▪Strasbourg
Météo Grand-Est Météo Metz Météo Strasbourg Météo Nancy Météo Reims Météo Épinal Météo Troyes Météo Lunéville Météo Longwy Météo Verdun Météo Bar-le-Duc Météo Charleville-Mézières Météo Vittel Météo Commercy