Déjà en matinée de dimanche, l’instabilité est au rendez-vous sur les Vosges avec un risque d’orages et pluies orageuses. Dans le courant de votre après-midi et soirée de dimanche, des développements orageux sont une nouvelle fois attendus. C’est plus particulièrement entre les Vosges et le Haut-Rhin que l’on retrouve ce risque d’orages locaux mais quelques fois forts entre dimanche après-midi et soirée.
Ces intempéries sont susceptibles d’apporter des chutes de grêle ainsi que de fortes rafales de vent. La pluie peut elle aussi se montrer forte sous les cellules les plus vigoureuses.
Prudence donc en raison de phénomènes météo locaux qui peuvent engendrer par exemple des ruissellements brefs mais assez forts, chutes de branches au passage des rafales…
Ailleurs sur la région Grand-Est, ce risque orageux est présent mais se montre de plus en plus diffus à mesure que l’on se dirige vers les Ardennes. Quelques foyers orageux peuvent donc réussir à se développer après une belle journée dominicale. Soyez prudents.