A la faveur de faibles vents orientés Est/Nord-Est, les températures sont en chute pour ces prochains jours sur le Grand-Est. La météo s’annonce en effet sèche mais froide avec des gelées attendues sur l’ensemble de la région. Rien de bien exceptionnel mais cela viendra une nouvelle fois contraster assez nettement par rapport à ces derniers jours où le mercure avait beaucoup de mal à passer sous les 0°C au réveil.
Ainsi, dès la soirée de lundi, le mercure devrait descendre plus aisément sous la barre des 0°C ce grâce à un ciel bien dégagé et des vents en perte de vitesse. La matinée de mardi est marqué par de petites gelées généralisées sur la région (-2°C à -1°C en plaine). Par la suite, pour mercredi et jeudi matin, les minimales pourront s’abaisser encore un peu plus pour frôler localement les -5°C à -4°C et ce toujours à très basse altitude et en plaine.
En journée, les maximales restent basses avec au mieux de 1 à 3°C sous abris.
Cet épisode de temps froid et sec devrait se terminer au plus tard dans la nuit de jeudi à vendredi avec le retour d’un flux perturbé de secteur Sud-Ouest. La hausse des températures s’annonce par ailleurs assez marquée.
Consultez les prévisions météo pour:
▪Besançon
▪Charleville-Mézières
▪Colmar
▪Nancy
▪Météo Metz
▪Strasbourg
Météo Grand-Est Météo Metz Météo Strasbourg Météo Nancy Météo Reims Météo Épinal Météo Troyes Météo Lunéville Météo Longwy Météo Verdun Météo Bar-le-Duc Météo Charleville-Mézières Météo Vittel Météo Commercy