Une masse d’air froid
La première tendance qui se dégage pour le week-end de la Saint-Nicolas et le jour de la Saint-Nicolas est une météo plutôt froide et humide en raison, dans un premier temps, d’une masse d’air polaire maritime sur la région. C’est donc un temps nécessitant de garder de bons manteaux!
Une Saint- Nicolas sous la neige?
Sur ce point, les tendances ne sont pas encore bien cernées. Néanmoins, une petite instabilité sera au rendez-vous compte tenu d’une situation dépressionnaire. On retrouve alors pour ce samedi et dimanche, des précipitations généralement faibles à modérées. Compte tenu des températures, les flocons tomberont dès 500m. Plus bas, un mélange de pluie et neige est au mieux à prévoir ou bien de la pluie seule pour les plus grandes villes comme Metz ou Nancy.
Préparez donc plutôt le parapluie que la luge!
Des vents modérés
Ce contexte dépressionnaire favorise la présence de vents modérés orientés Nord-Ouest à Nord soufflant entre 40 et 50km/h en rafales. Quelques pointes à 60km/h sont envisageables mais rien d’exceptionnel en cette saison.
Météo Grand-Est vous tiendra au courant des évolutions des tendances.
Consultez les prévisions météo pour:
▪Besançon
▪Charleville-Mézières
▪Colmar
▪Nancy
▪Météo Metz
▪Strasbourg
Météo Grand-Est Météo Metz Météo Strasbourg Météo Nancy Météo Reims Météo Épinal Météo Troyes Météo Lunéville Météo Longwy Météo Verdun Météo Bar-le-Duc Météo Charleville-Mézières Météo Vittel Météo Commercy