Lundi: journée appréciable
Les conditions météo pour ce lundi 13 septembre se montrent très appréciables sur l’ensemble du Grand-Est. On pourra apercevoir un voile d’altitude mais celui-ci n’empêchera pas le ressenti plutôt estival. Les vents seront orientés à l’Est et de faible vitesse.
Mardi: dégradation
Le temps se gâte pour cette seconde journée de la semaine: une dégradation pluvieuse et ponctuellement orageuse s’invite dès la matinée su ria Champagne-Ardenne et l’Ouest lorrain. D’ici le courant d’après-midi, cette zone instable progresse vers l’Est de la Lorraine puis, d’ici la soirée, jusqu’en Alsace. Sur cette région, la chaleur pourra d’ailleurs s’inviter avant la mise en place d’une météo plus capricieuse.
Mercredi: de la pluie au programme
Une météo qui reste incertaine pour le courant de journée de mercredi. On retrouve en effet un axe pluvieux entre la Haute-Marne et l’Alsace, débordant jusqu’au Pays-Haut lorrain. Bien que le mercure soit doux au réveil, il reste un peu juste en cours d’après-midi.
Jeudi: persistante d’un risque de pluie
Pas de grand changement à prévoir pour jeudi puisque le ciel reste chargés de nuages porteurs de précipitations pluvieuses. Un orage pourrait se manifester notamment en se dirigeant vers le massif vosgien.
Vendredi: assèchement
Mise en place d’une météo plus sèche dès la journée de vendredi bien que quelques précipitations soient encore possible sur les Vosges et en Alsace. Ailleurs, on retrouve un ciel variable avec des passage nuageux parfois denses.
Week-end: mitigé
Alors que la journée de samedi s’annonce encore fortement nuageuse voire couverte par endroit, votre journée dominicale devrait se dérouler sous un ciel plus lumineux au prix d’une fraîcheur plus marquée au réveil. Rares ondées de possibles.