Observations
Actualités, Météo, Météo agricole, Météo BTP

Une semaine favorable à la moisson des orges

Alors que nous avons connu un début d’été particulièrement humide, les conditions météo s’améliorent nettement cette semaine ce qui devrait permettre aux moissons de reprendre ou de débuter. C’est plus particulièrement les parcelles d’orges qui seront concernées: la chaleur combinée aux vents vont permettre de sécher progressivement ces cultures qui ont plus ou moins souffert des importantes précipitations et de l’humidité en général.

A savoir, les conditions météo connues depuis des semaines ont été mauvaises pour ces cultures: en effet, cela peut provoquer une perte conséquente de qualité des grains. Aussi, si l’environnement est très humide durant un certain temps le tout sur des parcelles déjà arrivées à maturité, les grains peuvent se mettre à germer.
La conséquence peut être une déclassification des grains: l’orge cultivée notamment pour la production de bière peut alors être destinée au bétail.
Le prix à la tonne s’en retrouve lui aussi impacté avec une baisse de ce dernier.

>>Consultez les observations satellite et radar en cliquant ici.

Consultez les prévisions météo pour:

Besançon
Charleville-Mézières
Colmar
Nancy
Strasbourg

Météo Grand-Est Météo Metz Météo Strasbourg Météo Nancy Météo Reims Météo Épinal Météo Troyes Météo Lunéville Météo Longwy Météo Verdun Météo Bar-le-Duc Météo Charleville-Mézières Météo Vittel Météo Commercy



Image d’illustration: Image par Ylanite Koppens de Pixabay