Alors que l’on observe un milieu de semaine très nuageux et même couvert avec une forte humidité, la météo va évoluer pour votre week-end. En effet, un air plus froid va s’inviter sur tout le Grand-Est. C’est d’ailleurs déjà en cours d’après-midi et surtout soirée de vendredi que la luminosité s’annonce plus présente avec un dégradé Champagne-Ardenne / Alsace.
Il est vrai que toute l’humidité présente dans les basses couches de l’atmosphère pourra donner lieu à des brouillards très épais et givrants pour les matinées de samedi et dimanche. Toutefois, au fil des heures de la matinée et durant vos après-midi, cette grisaille devrait laisser place à de belles éclaircies. Localement des nappes de grisailles pourraient persister, limitant fortement la hausse des températures.
C’est donc une météo légèrement hivernale qui s’annonce avec une possibilité d’observer de belles éclaircies en journée de samedi et dimanche. La semaine prochaine verra des hautes pressions dominer, asséchant un peu plus encore la masse d’air malgré quelques incursions de perturbations de très faible intensité par le Nord. Les nuages seront donc encore très fréquents malgré des périodes plus claires.