La météo s’annonce perturbée ce jeudi sur l’ensemble du Grand-Est. En cours de nuit, une perturbation arrive sur la Champagne-Ardenne pour s’étendre à la Lorraine au plus tard en toute fin de nuit. Elle apporte des pluies modérées ainsi qu’un renforcement des vents. Rafales qui pourront atteindre les 70 à 80km/h, ponctuellement 85km/h entre Marne et Ardennes.
En Lorraine, les vents vont aussi se renforcer pour atteindre les 60 à 75km/h tout au long de la matinée. Localement des pointes plus fortes peuvent s’observer avec 80km/h voire très localement 85-90km/h. Concernant l’Alsace, le coup de vent sera présent mais de façon moindre avec des vents maximum de l’ordre des 70km/h. Attention toutefois, un averse orageuse pourrait s’y présenter, accentuer alors le fait d’observer quelques rafales plus soutenues. Restez donc prudents.
Les intempéries se calmeront en seconde partie d’après-midi et plus franchement d’ici le courant de soirée et nuit de jeudi à vendredi. Un refroidissement se mettra en place favorisant l’arrivée d’un peu de neige d’ici vendredi matin sur les cimes vosgiennes.
Vous êtes professionnel ? Contactez Météo Grand-Est pour avoir une météo précise et dédiée à votre activité.