Observations
Actualités, France, Météo, Météo agricole, Météo BTP, Météo Région, Météo villes

Vendredi: risque de chutes de neige jusqu’en plaine

Une nouvelle perturbation assez active nous concernera pour la journée de vendredi. Arrivant sur un air encore froid, les précipitations pourront se faire sous forme de neige seule jusqu’en plaine. A ce jour, les prévisions optent pour un début de l’épisode neigeux sur la Champagne-Ardenne en fin de nuit de mercredi à jeudi. Une couche au sol entre 1 et 2cm sont alors envisageables comme par exemple sur la « montagne de Reims ».

Assez rapidement, ces intempéries hivernales progressent sur l’ensemble de la Champagne-Ardenne et atteignent la Meuse au plus tard en milieu de matinée. Là aussi une couche de neige au sol pourra être observée notamment sur les côtes de Meuse. Dans les grandes villes du département, l’air un peu plus chaud lié aux activités humaines pourrait fortement limiter une éventuelle tenue même légère.

Enfin, avant la fin de matinée, on retrouvera cette perturbation neigeuse sur l’ensemble de la Lorraine où une couche de 1 à 4cm est envisagée dès 250 à 350m d’altitude, ce au grès des intensités des précipitations. Comme bien souvent la vallée de la Moselle risque de voir des « flocons mouillés » en raison du degré de trop.
En direction de l’Alsace, les précipitations neigeuses sont attendues dans le courant de votre vendredi après-midi. Une tenue s’annonce plus difficile au sein de la plaine alsacienne qu’au niveau des contreforts du massif des Vosges.

Au final, c’est essentiellement au niveau du massif des Vosges que la neige s’annonce la plus importante puisque des cumuls de l’ordre de 5 à 15cm sont attendus pour la journée de vendredi 7 janvier 2022.

Consultez les prévisions météo pour:

Besançon
Charleville-Mézières
Colmar
Nancy
Météo Metz
Strasbourg

Météo Grand-Est Météo Metz Météo Strasbourg Météo Nancy Météo Reims Météo Épinal Météo Troyes Météo Lunéville Météo Longwy Météo Verdun Météo Bar-le-Duc Météo Charleville-Mézières Météo Vittel Météo Commercy