Météo capricieuse pour votre prochain week-end
Les conditions météo s'annoncent perturbées pour votre prochain week-end. Et pour cause, un régime dépressionnaire se met en place avec sont lot de perturbations.
Pluie, neige et vent au programme
Cette dégradation du temps se fera avec l'approche d'un air plus froid en altitude. Surle massif vosgien, les chutes de neige sont donc prévues déposant plusieurs centimètres au sol. Une météo pleinement hivernale mais tout à fait classique en cette période de l'année qui puis-est sur le relief.
Pour les plaines, il est toujours prévu d'observer les premiers flocons de l'année. Bien souvent ils seront accomapgnés de pluie qui aura tendance à prédominer. Cela étant, d'après les dernières simulations brutes on pourrait retrouver des conditions un peu plus favorables à quelques chutes de neige seule en direction des plateaux et côtes au-dessus des 350-400m.
Toutefois, on notera que c'est plutôt en direction de l'Est lorrain que ce risque de neige à basse altitde semble à ce jour le plus probable. La Champagne-Ardenne, la plaine d'Alsace et une grande partie de la Lorraine resteront sous des précpitations essentiellement pluvieuses, quelques fois pluvio-neigeuses.
Un vent modéré sera aussi de la partie de quoi accentuer le ressenti déjà fort désagréable. Les rafales pourront atteindre les 60 à 80km/h en plaine, 100km/h possibles sur les crêtes.