Les conditions météo vont tourner à l’orage en toute fin de semaine, mais d’abord en direction du massif vosgien. En effet, l’apport d’une certaine humidité couplée à de la chaleur sur les zones de relief viendra favoriser la convection. Des chutes de grêle sont d’ailleurs possibles sur l’ensemble du massif entre vendredi et dimanche.
Ailleurs sur le Grand-Est, le temps tourne progressivement à l’orage. A ce jour, c’est à partir de la nuit de vendredi à samedi qu’un risque orageux s’invite en direction de la Champagne-Ardenne. Puis, en journée de samedi, ce risque s’étend à l’ensemble de la Lorraine puis de l’Alsace en fin de journée.
On surveillera les intempéries pluvieuses qui risquent de se montrer assez fortes mais de façon bien plus localisée que l’épisode pluvieux de la semaine dernière. Aussi, l’activité électrique pourra être forte à soutenue sous les cellules orageuses les plus vigoureuses.
Image d’illustration: Tobias Hämmer de Pixabay
>>Consultez les observations satellite et radar en cliquant ici.
Consultez les prévisions météo pour:
▪Besançon
▪Charleville-Mézières
▪Colmar
▪Nancy
Météo Grand-Est Météo Metz Météo Strasbourg Météo Nancy Météo Reims Météo Épinal Météo Troyes Météo Lunéville Météo Longwy Météo Verdun Météo Bar-le-Duc Météo Charleville-Mézières Météo Vittel Météo Commercy