Les orages sont donc de nouveaux présents dès ce samedi après-midi sur le Grand-Est. Dans un premier temps, c’est la Champagne qui est sous le risque pluvio-orageux. Mais, d’ici la fin d’après-midi voire début de soirée au plus tard, ces intempéries gagnent la Lorraine.
A leur passage, des précipitations d’intensité modérée à forte sont susceptibles de se manifester. Bien que les foyers orageux soient locaux, on surveillera le risque de forts ruissellements. Ce temps incertain perdure en cours de nuit prochaine pour la Lorraine où de nouveau, de fortes pluies sont probables notamment entre le pays-haut et les Vosges.
D’ici la matinée de dimanche, la météo connait une certaine accalmie. Celle-ci est brève puisqu’en cours d’après-midi, les averses et orages reprennent du service sur la Champagne-Ardenne et en Lorraine. Les intensités de pluie peuvent être assez fortes et engendrer des ruissellements voire des inondations locales en points bas. Pour les rafales de vent, les valeurs ne devraient pas excéder les 50 à 65km/h.
>>Consultez les observations satellite et radar en cliquant ici.
Consultez les prévisions météo pour:
▪Besançon
▪Charleville-Mézières
▪Colmar
▪Nancy
Météo Grand-Est Météo Metz Météo Strasbourg Météo Nancy Météo Reims Météo Épinal Météo Troyes Météo Lunéville Météo Longwy Météo Verdun Météo Bar-le-Duc Météo Charleville-Mézières Météo Vittel Météo Commercy