Des conditions météo encore pleinement estivales sont à prévoir en journée de jeudi. Pour autant, la masse d’air devient plus instable au fil des heures de l’après-midi. C’est en cours de soirée qu’une dégradation orageuse parfois marquée est à prévoir sur la Champagne-Ardenne.
Celle-ci se caractérise par des développements orageux pouvant apporter une forte activité électrique mais aussi un risque de grêle au passage des cellules les plus intenses.
Aussi, des rafales de vent entre 75 et 95km/h sont localement possibles. Côté précipitations, celles-ci peuvent se montrer torrentielles engendrant de fait un risque d’importants ruissellements locaux mais aussi inondations locales en points bas.
En direction de la Lorraine, des intempéries orageuses sont attendues dans le courant de nuit de jeudi à vendredi. Elles risquent de s’attarder en cours de matinée de vendredi. Pour l’Alsace, quelques orages présents en montagne pourraient réussir à déborder jusqu’en plaine. Ces prévisions feront l’objet d’actualisation dans de prochains articles.
>>Consultez les observations satellite et radar en cliquant ici.
Consultez les prévisions météo pour:
▪Besançon
▪Charleville-Mézières
▪Colmar
▪Nancy
Météo Grand-Est Météo Metz Météo Strasbourg Météo Nancy Météo Reims Météo Épinal Météo Troyes Météo Lunéville Météo Longwy Météo Verdun Météo Bar-le-Duc Météo Charleville-Mézières Météo Vittel Météo Commercy
Image d’illustration: Michael Hutter de Pixabay