Observations
Actualités

Ce samedi: douceur printanière

Cela ne vous a pas échappé: les températures sont plutôt clémentes depuis quelques jours après une semaine passée bien fraîche voire froide au réveil.
Pour ce samedi 14 novembre 2020, les conditions météo se montrent très appréciables sur le Grand-Est: les hautes pressions nous protègent encore des dégradations qui restent positionnées plus à l’Ouest (même si quelques unes nous parvienne en perdant leur intensité grâce à l’anticyclone).

Brouillards locaux

Alors que le fin de soirée et nuit prochaine se montrent plutôt dégagées avec peu de vent, des brumes et brouillards prennent place d’ici la fin de nuit et à votre réveil.
Ces grisailles pourraient localement avoir beaucoup de mal à se dissiper.

Des températures dignes d’une mi-avril

Le positionnement de l’anticyclone ainsi que la présence d’une dépression près des îles britanniques permet la mise en place d’un flux de Sud-Ouest. Un air très doux est alors advecté au-dessus de la région. Au niveau 850hPa (environ 1500m), il est prévu de 8 à 10°C.
A notre niveau, le thermomètre devrait tourner entre 13 et 16°C, ponctuellement plus. Ces températures sont dignes d’une mi-avril!